custom-header
« Il peut encore y avoir de nombreuses surprises à trois matches de la fin »
« Il peut encore y avoir de nombreuses surprises à trois matches de la fin »

Josep Colomer est confiant mais reste tout de même réaliste pour la fin de saison d’Eupen

ALAIN SIEMES
Au terme de la victoire arrachée au forceps par Eupen contre Virton, le directeur sportif Josep Colomer ne versait pas dans l’euphorie car le championnat peut encore réserver de nombreuses surprises…
« Quand vous m’aviez interrogé la dernière fois, j’avais annoncé que ce championnat pouvait encore réserver de nombreuses surprises car le football ce n’est pas de la mathématique. Ma réflexion n’a pas changé et il ne faut pas compter sur moi pour verser dans l’euphorie à trois journées du terme de la compétition, car de nombreuses choses peuvent encore se passer avec neuf points à prendre… » Tels étaient les propos de Josep Colomer après le succès difficile arraché par l’Alliance face aux Gaumais (2-1). « On aurait pu marquer le deuxième but pour se mettre à l’aise avant la pause. Malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à le faire et il a fallu batailler ferme jusqu’au terme des 90 minutes. Maintenant, je tiens à féliciter l’équipe pour sa réaction après l’égalisation, car elle a fait preuve de patience et de détermination. D’ici la fin de saison, les trois derniers duels seront difficiles pour toutes les formations concernées par un accessit, car les équipes n’ayant plus aucun objectif évoluent sans la moindre pression. Quant aux autres, elles doivent la gérer le mieux possible et ce n’est pas toujours évident. Vous pouvez me croire si je vous dis que notre duel contre Geel à la maison, sera aussi compliqué que nos deux déplacements à Tubize et à l’Antwerp. »
En rappelant au directeur sportif des Pandas que la victoire contre Heist du 14 février a été synonyme de déclic et qu’il y avait une grosse pression sur les épaules de tout le club, sa réponse fusait. « Vous avez raison car Eupen désire toujours gagner ses matches, mais suite à des blessures, des absences pour rencontres internationales et d’autres facteurs, notre équipe ne parvenait plus à engranger des victoires. D’ailleurs, lors du succès arraché avec les tripes contre Heist, il y avait beaucoup d’émotion en nos rangs car la pression était présente avec cette perte de confiance et un peu de panique. »
Heureusement, tout est rentré dans l’ordre à Eupen avec l’excellent bilan de sept victoires consécutives, mais Josep Colomer garde les pieds sur terre. « Notre déplacement de ce vendredi à Tubize ne sera pas décisif dans l’octroi du titre de champion, car même en cas de contre-performance de notre part, il restera mathématiquement des chances et nous devrons y croire à fond jusqu’au bout. Comme je le clame toujours depuis mon arrivée en Belgique, le duel le plus important est celui qui arrive et il faut uniquement se focaliser sur ce match. Certes, il est logique de consulter le classement général le dimanche soir, mais il ne faut jamais oublier que le football réserve toujours son lot de surprise à l’image de ce qui se passe actuellement à Barcelone (NDLR : deux défaites consécutives). »
Si les germanophones possèdent le calendrier le plus compliqué des quatre formations encore concernées par le sacre, ils sont sans contexte les plus en forme en cette fin de championnat. En effet, les Pandas (2e – 57 pts) restent sur un superbe bilan de 21 points sur 21, pour 10 sur 21 à l’Antwerp (1e – 58 pts) et Tubize (4e – 53 pts), et 15 sur 21 pour le White Star (3e – 54 pts).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur